Développer sa créativité

°°° °° ° °° °°°

Programme en ligne

Module 1 : Développer sa créativité

On se fait souvent une montagne de la créativité.

On peut avoir des croyances comme : « la créativité, c’est pour les artistes », « on nait créatif ou pas créatif », « moi, je ne sais pas peindre/chanter/danser… ».

Or, la créativité est différente de l’art. On n’a pas besoin d’avoir l’ambition d’être artiste pour se connecter à sa créativité !

°°°

A quoi ça sert d’être créatif.ve ?

On pourrait se dire qu’on n’a pas besoin d’être créatif.ve, la créativité c’est bien pour les loisirs et les enfants !
Après tout, chacun est libre, si vous n’avez pas envie, c’est ok aussi.

Mais je vous invite tout de même à prendre conscience que votre créativité est une énergie (elle est d’ailleurs reliée au chakra sacré, celui juste en dessous du nombril), elle vous accompagne dans tous les aspects de votre vie. Trouver une solution au travail ou dans votre vie privée, est déjà un acte créatif. Vous avez créé une solution !

La créativité est aussi en lien direct avec l’action, elle initie l’action.
On parle aussi bien action physique (ex: faire quelque chose avec son corps..) que d’action intérieure (ex: évolution personnelle, transformation émotionnelle..)

La créativité qui permet l’action, a donc un impact direct sur votre capacité à reprendre le pouvoir sur votre vie.

Et la manière peut être très surprenante. J’ai une patiente qui s’est remise à faire du jogging (ça l’aide à retrouver le contact avec son corps), une autre qui s’est mise à peindre pour se détendre (même si elle ne sait pas peindre à l’origine), pour une autre, ça lui a donné de la confiance (créative) en elle pour aménager la déco de son appartement…
Des choses qui semblent parfois simples ou anodines mais qui font grandir la confiance en soi et dans notre capacité d’action pour notre vie et sur notre vie.

°°°

La créativité, une alternative à 100% de mental

Ce cher mental, qui semble « diabolique » et nous fait tourner en bourrique parfois, certes il a son utilité mais vous n’êtes pas obligés de le subir. En action, le mental essaie de régenter, prévoir, structurer, organiser, et vous expliquer qu’avant ça s’est passé comme ça et donc ça sera toujours comme ça. Pourtant, ce n’est pas une fatalité.

Alors en quoi la créativité est-elle une alternative à 100% de mental ?

Le mental travaille principalement avec :

  • les peurs de critique, de jugement, de ne pas être aimé, reconnu, vu…
  • les expériences passées (plutôt celles qui se sont mal passées)
  • les critères de la société pour être acceptés et faire partie d’un groupe

Nous pourrions comparer le mental à un programme d’ordinateur qui doit créer un paysage et à qui vous dites qu’il existe uniquement : le ciel bleu, les nuages, l’herbe et 2 espèces d’arbres. Ce programme vous créera donc un paysage avec un ciel bleu, quelques nuages, de l’herbe et 2 types d’arbres… et c’est tout.

Il ne créera pas un lever de soleil avec 10 nuances de jaune, orange, rose et bleu, il n’ajoutera pas une rivière, des animaux, une montagne au loin, ni de fleurs, arbustes… Il prend les données qu’il a et il les « recrache » telles que.

Le mental fonctionne grossièrement comme cela.

Or, la créativité n’a pas de limite, elle ne sera pas limitée au ciel bleu/nuages/herbe/2 espèces d’arbres. Elle ira même jusqu’à inventer des choses que vous n’avez jamais vu, inventera des espèces d’arbres et de fleurs et s’amusera à aller aussi loin que vous en aurez envie !

Je dis que la créativité est une alternative à juste du mental, car on peut créer sa vie, trouver des solutions, des idées

Avec son mental, la plupart du temps, on ne voit que ce qu’on a appris, ce qui est logique, qui ça s’appuie sur des faits, des chiffres, de la rationalité… mais le mental reste un « programme limité ».

Lorsque vous sortez des sentiers battus, que vous avez cette idée, cette solution qui vous fait aller plus loin, que ça tombe plus juste pour vous, que ça résonne plus, que ça vous inspire, vous fait rêver, vibrer… c’est que vous faites appel à votre créativité.

°°°

La créativité pour créer la vie que l’on souhaite

La créativité va vous inspirer des idées et des solutions qui ne partent pas de vos peurs, parce qu’elle est nourrie par la joie, le mouvement, le fun, parce qu’elle vient travailler main dans la main avec votre confiance. Et la créativité et la confiance en soi se nourrissent l’une de l’autre.

Avec cette confiance et cette créativité, vous créez des expériences où vous voyez votre créativité se concrétiser. Et à chaque nouvelle expérience, vous avez une preuve concrète qui alimente votre confiance, donc votre créativité… c’est un cercle vertueux.

Ce cercle vertueux participe aussi à faire grandir la certitude que vous pouvez créer ce que vous voulez : pour vous, pour votre vie privée, pour votre vie professionnelle, pour tous les aspects de votre vie !

Je vous partage une expérience personnelle : lorsque j’ai commencé à créer ce programme, je n’avais jamais utilisé la plateforme sur laquelle je l’ai mise en ligne. J’ai écrit mon programme, commencé à tourner les vidéos, tester mon nouveau micro, écrit les pages, regardé comment faire la mise en ligne, les moyens de paiement… et mon conjoint me demande comment j’ai appris à faire tout ça !

Alors certes, j’avais fait des vidéos de bloggings quand je vivais aux US, mais j’avais appris toute seule et là, c’est pareil. J’ai appris en cherchant, en testant, en me trompant, en recommençant…

Mais ce qui est important, c’est que j’avais la certitude, depuis le début, que j’y arriverai ! Pas uniquement parce que j’ai confiance en moi ou mes capacités mais parce que j’ai fait grandir la certitude que je peux toujours trouver une idée, inventer une solution ou une autre manière de faire.

Cette certitude que j’ai fait grandir, elle est née de la confiance en ma créativité. Ma créativité pour inventer une manière de faire pour que ça fonctionne !

°°°

Contenu du programme en ligne

Dans ce programme en ligne, je vous accompagne pas à pas.

Vous partez de là où vous êtes, quelque soit l’endroit où vous êtes. Peut-être avez-vous des croyances limitantes lourdes, légères ou aucune, qu’importe. Je vous donne des outils et des exemples pour prendre conscience de ces peurs et croyances, pour les libérer et pour commencer à créer une nouvelle réalité, de nouvelles pensées.

Ensuite je vous donne des outils pour relancer la créativité. Notamment pour les moments où vous êtes déconnectés de votre énergie créative, ou quand vous paniquez devant la page blanche, quand vous n’avez pas l’énergie nécessaire…

°

Dans ce programme, vous avez à la fois :

  • des vidéos théoriques où j’explique le fonctionnement des croyances, comment relancer le mouvement créatif…
  • des vidéos d’activités pour mettre en pratique les éléments dont on a parlé
  • une vidéo de visualisation/méditation pour ancrer et faire grandir votre connexion à votre créativité
  • des activités-exercices à faire et refaire autant que vous voulez librement, pour vous soutenir sur le long terme

°

En tout, vous avez 15 vidéos et activités (+ les bonus), qui vont de 5 minutes à une vingtaine de minutes, que vous pouvez faire et refaire autant que vous souhaitez, selon votre besoin.

°

Quand vous achetez ce programme, 

  • vous pouvez l’utiliser autant que vous voulez pendant 1 an
  • et en plus du contenu vidéos, vous avez accès à un groupe Facebook où je réponds à vos questions

°

C’est un projet que j’aime beaucoup parce que la créativité est clairement au centre de tout ce que je fais (même en énergétique) et surtout parce que créer dans la joie, avec du fun…. je trouve ça tellement plus sympa que dans le stress, la peur et la douleur.

Et on peut vraiment l’appliquer à toutes les sphères de notre vie !

°

Pour acheter ce programme, vous pouvez cliquer ici !

°

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi regarder le replay du live sur la créativité et le programme en ligne : Développer sa créativité.