Lauren Lê

Je suis Lauren Lê, je suis art-thérapeute, énergéticienne et sonothérapeute.

Je me présente aussi en vidéo ici.

°°°

Mon parcours

L’art et la création ont toujours été des jalons importants dans ma vie personnelle et professionnelle. Ces deux éléments intimement liés, ont accompagné le développement de ma sensibilité au monde et aux êtres.

Au cœur de ma vie depuis l’enfance, cette relation à l’art est une recherche qui transparaît à travers une curiosité culturelle constante, constituée d’expositions, de musées, de voyages et d’observations  diverses.

Cette curiosité est constamment traduite dans ma créativité, sous formes de peintures, d’illustrations, de photographies, de créations vestimentaires et d’accessoires ainsi que de design objet. Elle est ainsi devenue le fondement de mon activité professionnelle.

Mes études se sont donc dirigées vers les arts appliqués puis vers une formation de stylisme et modélisme. Ainsi j’ai travaillé dans le monde de la mode pendant une dizaine d’années.

°°°

Par ailleurs, depuis près de 20 ans, je m’intéresse aux philosophies orientales, notamment de par mon mélange culturel et mon métissage vietnamien. J’ai également participé à de nombreux stages, formations et conférences de développement  personnel, méditations (Pranayama) et soins énergétiques (Reiki & Lahochi), à la fois en France, aux Etats-Unis (où j’ai vécu) et également en Inde, dans un ashram au Kérala, pour apprendre des techniques de méditations.

Progressivement, mon projet de concilier l’art/créativité et le développement personnel, en une nouvelle activité professionnelle a pu se révéler. C’est avec ce parcours et cette logique d’ensemble, que je me suis formée à l’art-thérapie dynamique (art thérapie plastique et musicothérapie) à l’institut Cassiopée et en analyse transactionnelle.

Pour aller plus loin dans l’approche de musicothérapie, j’ai suivi une formation en sonothérapie (ondes cérébrales, solfège sacré et diapason thérapeutique).

°°°

A présent, je consulte en séance individuelle à mon cabinet-atelier, situé dans le 12 arrondissement de Paris.

Je propose un accompagnement thérapeutique qui combine lart-thérapie plastique, la musicothérapie, la sonothérapie et la méditation, selon votre besoin et votre sensibilité.

°°°

Je propose également des soins énergétiques Reiki, Lahochi, rayons sacrés & lumière des anges ou une combinaison de ces techniques, selon votre demande.

°°°

Enfin, j’anime des ateliers de bien-être, en groupe, en présentielle sur Paris ou en visio, autour de thèmes comme la confiance en soi, le lâcher prise… Les ateliers sont prévus régulièrement et peuvent être également organisés sur demande (groupe min 3 personnes).